Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sang et âme
sang et âme
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2006

des pilules pour vivre et mourir

des comprimés pour dormir, pour rester éveillées, pour le fer, le magnésium, les vitamines, pour digérer, pour le stress, les antidépresseurs, les anxiolitiques, pour maigrir, pour la douleur, les anti-inflammatoires, ceux du médecin, de l'autre médecin, des urgences, et les miens, ceux remboursés, ceux que je paie, ceux qui sont bleus, les roses, les blancs, les jaunes, les carrés, les ronds, les gélules, ceux à avaler, à dissoudre, à croquer, à sucer, les effervescents, les gros, les ptits, ceux qui laissent un goût dans la bouche, ceux qui donnent envie de vomir, ceux qu'on rechigne à prendre, ceux sur lesquels on se jette, ceux qu'on cache, ceux qu'on montre, ceux qui disent "j'ai mal", ceux qui disent "je suis folle", ceux qui disent "je vais mal, mais je me soigne", des comprimés par poignée, par camion, tous les jours.
tous les jours des comprimés, je ne survis pas sans eux, mais je peux pas vivre comme ça.

je creuse le trou de la sécu à la pelleteuse.

(sans compter les visites chez les médecins et les passages aux urgences, et les radios, les platres, les atelles, les hospitalisation, les prises de sang, les bilans, les piqures en tout genres...)

Publicité
Commentaires
S
Oublie pas la petite pilule féérique: la pilule de l'espoir... Celle qui permet peu à peu d'éliminer toutes les autres... <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Tu es dans mes pensées ma petite Pat'.
Publicité